Olivier Dogot - Edgar et la Douze Demoiselle

Aller au contenu

Menu principal :

Olivier Dogot

Olivier Dogot est né le 20 août 1987 à Dinant. Depuis tout petit il est passionné par la musique et le cinéma. C’est vers le piano qu’il se tourne dès l’âge de 7 ans. Il est à ce moment-là autodidacte. Il apprendra seul le solfège et ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’il prendra son premier court de piano classique avec un professeur particulier. Ses compositeurs préférés sont Chopin, Beethoven et Rachmaninov. Dans la musique de film, il aime Elfman, Desplat et Horner.

Très jeune il s’amusait avec la caméra vidéo familiale pour réaliser de petits films montés avec les moyens de l’époque. Le cinéma, le montage  vidéo et audio sont des choses qu’il a toujours aimé faire. Les visites des plateaux de RTL-TVI et RTBF l’ont conforté dans cette passion des plateaux.

Il s’intéresse  à la photographie numérique et analogique. La qualité et l’esthétique d’une image ayant une très grande importance à ses yeux. C’est un milieu où l’on peut aussi retrouver des réglages techniques semblables à ceux d’une caméra de cinéma.

Il s’intéresse à la peinture et à l’art contemporain. Touché par les évènements tragiques du 11 septembre 2001, il réalisera une
exposition de quinze jours sur ce thème en 2014, montrant sa vision d’espoir et sa confiance en l’être humain sous la forme de vingt-deux œuvres (installations, toiles et sculptures en techniques mixtes.) --> 9/11 Remember to Love

email: olivierdogot@hotmail.com

facebook

 
Retourner au contenu | Retourner au menu